A LA UNE

Retour à la newsletter


Un contrat d'objectifs et de performance sur 4 ans (2013-2016)

Le 15 novembre dernier à l'occasion du colloque « 30 ans d'action et d'innovation au service des vacances pour tous », l'ANCV a formalisé pour la première fois un contrat d'objectifs et de performance avec l'État. Il fixe les orientations stratégiques pour la période 2013-2016.




Les quatre grands axes de développement

Établi en concertation avec toutes les parties prenantes impliquées dans la gouvernance de l'Agence, ce contrat d'objectifs et de performance adopté par le conseil d'administration du 8 novembre dernier, fixe quatre axes stratégiques pour la période 2013-2016 :

1 - Le développement de l'accès aux vacances pour le plus grand nombre

L'Agence doit poursuivre ses efforts pour renforcer la diffusion du Chèque-Vacances auprès des salariés. Elle doit d'ici fin 2016 augmenter le volume d'émission de Chèques-Vacances de plus de 10 % et accroître de 400 000 salariés, le nombre des bénéficiaires de Chèques-Vacances.

2 - Le déploiement de l'action sociale et solidaire

L'Agence doit renforcer la diffusion du Chèque-Vacances auprès des petites entreprises de moins de 50 salariés avec un objectif de 200 000 personnes supplémentaires. Le soutien au départ en vacances par les politiques sociales de l'Agence est réaffirmé, avec le lancement d'un nouveau dispositif à destination des jeunes adultes de 18 à 25 ans avec un objectif de 20 000 départs aidés en 2016. Par ailleurs, la progression du budget de soutien aux équipements du tourisme social est réaffirmée, avec un investissement de 40 millions d'euros de 2012 à 2016.

>> Un nouveau dispositif pour les jeunes

3 - La dématérialisation du Chèque-Vacances

L'Agence doit poursuivre la dématérialisation de la relation client en améliorant ses outils, avec pour objectif d'atteindre 90% de taux de commande en ligne du Chèque- Vacances à l'horizon 2016. Il s'agit également pour l'Agence d'anticiper la dématérialisation du Chèque- Vacances et de lancer une réflexion concertée sur le passage du titre papier au titre numérique. Une expérimentation ciblée sur un titre dématérialisé est prévue pour début 2015 auprès de la fonction publique d'État et préfigurera la dématérialisation totale ou partielle du Chèque-Vacances à horizon 2017.

L'amélioration de la performance

L'Agence va améliorer sa performance par une maitrise des ses équilibres économiques et par le placement de 100% de sa trésorerie en Investissement Socialement Responsable (ISR).
L'ANCV s'engage ainsi avec ce contrat d'objectifs et de performance à mettre toute son expertise et son savoir-faire au service de l'accès aux vacances pour tous.

>> Télécharger le Contrat Objectif Performance (PDF)

 

 

 

 

Retour à la newsletter

Dossier
Les jeunes, une priorité pour l'ANCV
A la une
Un contrat d'objectifs et de performance sur 4 ans
Les temps forts du colloque des 30 ans
L'interview
Claudie Buisson
En bref
L'ANCV intervient au Sénat

Appel à projets : CCAH et L’ANCV

Appel à projets : FFSA et L’ANCV

Le calendrier des séjours à la Maison de la Bise

5 nouveaux partenaires en 2012

Dominique Ktorza sur Radio Curie

L'écho des régions
La Basse-Normandie soutient la solidarité autour des vacances.

Inauguration de CAP' Loisirs Sportifs de l'UCPA

Paris-Londres, des kilomètres d'aventure humaine

L'intergénérationnel au coeur d'un séjour à Evian-les-Bains.

La CAF de la Marne s'engage auprès de l'ANCV pour soutenir les familles en difficulté.
www.ancv.com


Directeur de la publication : Philippe LAVAL
Equipe rédactionnelle : Elisabeth RAME, Julien NESSI
Mise en page : Pierre Michel