ANCV 2013 - La solidarité en action I 13 12 I ANCV 2013 - La solidarité en action

Axe 1 : Rendre effectif le départ en vacances pour le plus grand nombre L Agence poursuit ses efforts pour renforcer la diffusion du Chèque-Vacances auprès des salariés. Elle doit d ici fin 2016 augmenter le volume d émission des Chèques-Vacances, avec une progression de plus de 10 %,

accroître le nombre de bénéficiaires, avec 400 000 bénéficiaires de Chèques-Vacances supplémentaires (hors Petites entreprises) et poursuivre une stratégie de fidélisation de ses clients, Comités d entreprise et assimilés.

Objectifs COP Indicateur Cible 2013 Réalisé 2013

Augmenter le volume d affaires commercial IP1.1 Émission nette hors APV et PE (en M ) 1 371 1 412

Augmenter le nombre de bénéficiaires IP1.2 Nombre de salariés bénéficiant du Chèque-Vacances dans les entreprises de plus de 50 salariés 3 885 000 3 828 000

Poursuivre la stratégie de fidélisation IP1.3 Taux de fidélisation clients (hors PE) 94,6 % 94,8 %

Renforcer l activité au titre du Coupon Sport IP1.4 Volume d émission Coupon Sport (M ) 14 21

Axe 2 : Poursuivre son action de solidarité autour des vacances L Agence renforce la diffusion du Chèque-Vacances auprès des salariés des petites entreprises de moins de 50 salariés, avec pour objectif de toucher 200 000 salariés à l horizon 2016. Le soutien au départ en vacances par les politiques sociales de l Agence est également réaffirmé avec le

lancement d un nouveau programme à destination des jeunes adultes de 18 à 25 ans. Objectif : 30 000 jeunes aidés en 2016. Par ailleurs, la progression du budget de soutien aux équipements du tourisme social est réaffirmée, avec un investissement de 40 M entre 2012 et 2016.

Objectifs COP Indicateur Cible 2013 Réalisé 2013

Diffuser le Chèque-Vacances dans les entreprises de moins de 50 salariés

IP2.1 Augmenter le nombre de salariés bénéficiant du CV dans les entreprises de moins de 50 salariés 135 000 142 002

IP2.2 Augmenter le volume d émission CV dans les petites entreprises (M ) 47 49

Inscrire le départ en vacances comme outil supplémentaire au service des grandes politiques sociales nationales

IP2.3 Nombre de bénéficiaires APV (hors APS) 89 000 86 895

IP2.4 Nombre de bénéficiaires SEV 49 000 52 535

IP2.5 Nombre de bénéficiaires BSV 10 500 8 693

IP2.6 Nombre de bénéficiaires dispositif Jeunes 3 000 0

LE CONTRAT D OBJECTIFS ET DE PERFORMANCE 2013-2016 L Agence est engagée depuis le 1er janvier 2013 dans un Contrat d objectifs et de performance (COP) signé avec sa tutelle en novembre 2012. Ce document fixe les grandes orientations stratégiques jusqu à fin 2016. Rappel des quatre principaux objectifs et des résultats atteints en fin de première année.

RA_ANCV_2013_BAT.indd 12 20/06/2014 16:38