Vacances est complémentaire de nos autres prestations, puisqu il offre une grande liberté d usage aux agents. En 2014, le Chèque-Vacances sera mis en place pour les personnels du Centre hospitalier de Mayotte (1 870 agents) avec lequel le C.G.O.S développe un partenariat conventionnel concernant l action sociale.

Et le Coupon Sport, est-ce une aide appréciée par vos agents ? En 2013, les administrateurs du C.G.O.S ont souhaité mettre en place une opération exceptionnelle autour du Coupon Sport (50 par agent sans participation de leur part) pour favoriser la pratique sportive des personnels en activité. Cette opération a rencontré un vrai succès, plus de 126 000 agents en ayant bénéficié. En 2014, nous allons à nouveau proposer cette aide en revenant à un mode d attribution analogue à celui du Chèque-Vacances, c est-à-dire avec une participation financière des agents.

Notre action solidaire

Dominique Loison, directeur général adjoint du C.G.O.S.

Pourquoi avoir choisi le programme Seniors en Vacances ? Nous sommes sensibles au modèle économique de l ANCV, notamment à sa capacité de redistribuer les marges dégagées par le Chèque-Vacances vers des actions de solidarité. Nous avons opté pour Seniors en Vacances, car ce programme répond bien aux attentes de nos retraités. Plus de 12 séjours ont été organisés en 2013, bénéficiant à plus de 750 seniors.

des personnels territoriaux avec 1 000 collectivités territoriales adhérentes.

Deuxième année de croissance auprès du personnel hospitalier La fonction publique hospitalière a connu une évolution de + 0,8 % du volume d émission, soit une progression moins importante que l an dernier. L Agence a poursuivi sa stratégie de promotion du Chèque-Vacances auprès des 16 délégués régionaux du Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers publics (C.G.O.S), l organisme qui gère l action sociale et culturelle de plus de 924 000 personnels non médicaux en France métropolitaine.

LE CHÈQUE-VACANCES ET LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE

26 I ANCV 2013 - La solidarité en action ANCV 2013 - La solidarité en action I 27

85 500 bénéficiaires en 2013 Dont 65 % de personnel soignant et éducatif Âge moyen : entre 36 et 50 ans 11 M : Participation financière du C.G.O.S.

RA_ANCV_2013_BAT.indd 27 20/06/2014 16:39