56 I ANCV 2013 - La solidarité en action ANCV 2013 - La solidarité en action I 57

Nos résultats financiers

Les résultats

Malgré un environnement économique dégradé, l Agence a connu en 2013 une année de croissance de ses activités pour la troisième année consécutive, avec une percée sur le marché des petites entreprises de moins de 50 salariés et une progression soutenue sur les Comités d entreprise du secteur privé. Le Chèque-Vacances est en progression de + 5 % pour atteindre 1,5 Md de volume d émission, touchant désormais 4 millions de bénéficiaires, 10 millions de personnes avec leur famille.

En 2013, l Agence a poursuivi sa stratégie marketing et commerciale consistant à animer l ensemble du portefeuille clients de l Agence. Elle vise d une part à fidéliser ses principaux clients grands comptes du secteur privé et des trois versants de la fonction publique et d autre part à en conquérir de nouveaux.

Cette croissance a permis à l Agence de poursuivre ses actions de solidarité en direction des publics éloignés des vacances (les familles, les jeunes adultes, les personnes en situation de handicap, les seniors), avec plus de 225 000 bénéficiaires des programmes d action sociale de l Agence.

Sur les résultats financiers, les indicateurs sont au vert, avec une hausse significative du chiffre d affaires et une amélioration très sensible du déficit brut d exploitation.

RA_ANCV_2013_BAT.indd 57 20/06/2014 16:39