ANCV 2013 - La solidarité en action I 5 4 I ANCV 2013 - La solidarité en action

11-13 avril

Seniors en Vacances à l honneur

Pour la 6e année consécutive, l Agence est présente au Salon des Seniors, le rendez-vous incontournable des acteurs du secteur, porte de Versailles, à Paris. Plus de 40 000 visiteurs se sont rendus au Salon, l occasion pour l Agence de présenter son programme phare dédié aux seniors.

1er janvier

Liber-t Vacances, un premier pas vers la dématérialisation

Les sociétés d autoroutes et l ANCV lancent ensemble une offre de télépéage pour les bénéficiaires de Chèques-Vacances. Cette simplification de l usage du titre sur l ensemble du réseau d autoroutes marque un premier pas vers sa dématérialisation. Les avantages ? Voies réservées, rapidité du passage et paiement ajusté au centime près.

Une journée pour les partenaires de Seniors en Vacances L Agence reçoit au siège à Sarcelles une centaine de partenaires du programme (professionnels du tourisme et porteurs de projet) pour dresser le bilan, échanger les bonnes pratiques et évoquer les perspectives de développement de ce dispositif dédié aux personnes âgées. L occasion également de porter à leur connaissance une étude inédite sur les bienfaits des séjours de vacances pour les aidants familiaux et professionnels.

5 et 27 juin

L Agence renforce ses partenariats

Les Offices de Tourisme de France (OTF) et la Fédération nationale Gîtes de France signent des conventions de partenariat avec l Agence. Objectif : soutenir le développement du Chèque-Vacances dans les régions, auprès des offices de tourisme, des syndicats d initiatives, des relais Territoriaux (départementaux et régionaux) et des Gîtes de France.

LES TEMPS FORTS DE L ANNÉE 2013 Liber-t Vacances sur les autoroutes, nouvelles coupures de 25 et 50 , implication de l Agence dans la mission « Lutter contre la fracture touristique », partici pation au 50e anniversaire de l OITS. Retour sur les faits marquants de l ANCV en 2013.

RA_ANCV_2013_BAT.indd 4 20/06/2014 16:38