ANCV 2013 - La solidarité en action I 25 24 I ANCV 2013 - La solidarité en action

Une large majorité de Comités d entreprise clients de l Agence En 2013, le volume d émission des Chèques- Vacances délivrés via les Comités d entreprise a progressé de 29 M , soit une croissance de + 4,9 %. Ce sont près de 1 000 nouveaux CE qui ont commandé des Chèques-Vacances contribuant au développement de l Agence. Aujourd hui, une large majorité de Comités d entreprise en France commandent des Chèques-Vacances, ce qui représente environ 17 300 clients. Le Chèque-Vacances occupe ainsi une place centrale dans les aides sociales et culturelles (ASC) des Comités d entreprise : c est un outil social et solidaire apprécié des CE pour animer la politique d accès aux vacances. Pour accélérer le développement du Chèque-Vacances, l Agence s appuie sur une stratégie « ambassadeurs ». De nombreux élus de CE souhaitant recommander le Chèque-Vacances comme outil valorisant leur politique sociale sont ainsi identifiés pour devenir des prescripteurs actifs. L Agence met en œuvre cette stratégie en participant à de nombreux salons CE sur l ensemble du territoire.

Animer et fidéliser le réseau des grands comptes En 2013, le volume d émission des Chèques- Vacances sur le segment grands comptes a progressé de 8 M , en hausse de + 4,5 %. L année 2013 a permis de poursuivre la stratégie « ambassadeur » auprès des grands clients de l Agence, avec une meilleure animation et une qualification commerciale renforcée. Les grands comptes de l Agence ont bénéficié d un suivi relationnel performant, permettant à la fois de les fidéliser et de faire évoluer positivement la mise en place du Chèque- Vacances dans leur entreprise.

nos clients LES COMITÉS D ENTREPRISE

Les Comités d entreprise du secteur privé constituent les principaux clients de l Agence. Sur cet important segment, la stratégie commerciale a porté ses fruits, avec une croissance de plus de 4 %.

CHÈQUE-VACANCES OUTIL SOCIAL ET SOLIDAIRE

RA_ANCV_2013_BAT.indd 24 01/07/14 12:05