ANCV 2013 - La solidarité en action I 17 16 I ANCV 2013 - La solidarité en action

L Agence a également poursuivi la modernisation de ses outils informatiques pour la gestion des programmes d action sociale. L extranet pour la gestion des Aides aux Projets Vacances, intitulé APV Web, a bénéficié en 2013 d une amélioration importante, avec la mise à disposition du conventionnement en ligne pour les partenaires, tandis que SEV Web (extranet du programme Seniors en Vacances) et BSV Web (extranet du programme Bourse Solidarité Vacances) ont également été améliorés.

Liber-t Vacances, un premier pas vers la dématérialisation Depuis le 1er janvier 2013, l Agence a franchi un premier pas vers la dématérialisation du Chèque-Vacances, avec le lancement du badge Liber-t Vacances. Il s agit d un moyen de télépéage utilisable sur le réseau des autoroutes, y compris le Viaduc de Millau. Plus de 140 000 bénéficiaires de Chèques- Vacances ont été séduits par ce système de paiement dématérialisé dès la première année.

Vers la dématérialisation L Agence développe un nouveau Chèque- Vacances pour faciliter l utilisation du Chèque- Vacances pour les achats de prestations de vacances et de loisirs sur Internet. Parallèlement, la réflexion sur la dématérialisation du Chèque-Vacances

5 jours, c est le délai moyen de traitement des commandes des clients en haute saison

Qui sommes- nous ?

se poursuit, en concertation avec l ensemble des parties prenantes. L Agence observe attentivement les acteurs économiques, les solutions technologiques mises en place et les évolutions réglementaires. Objectif : anticiper la dématérialisation partielle ou totale du Chèque-Vacances en coordonnant les évolutions des outils numériques de l Agence.

Consultez le guide des Vacances, des Loisirs et du Sport

RA_ANCV_2013_BAT.indd 17 20/06/2014 16:38