> 21 novembre 2012

Les élus du sport se mobilisent pour le Coupon Sport ancv Jacques Thouroude, président de l ANDES (Association nationale des élus en charge du sport) et Philippe Laval, directeur général de l Agence, signent à l occasion du Salon des maires et des collectivités locales à Paris un protocole d accord pour mieux faire connaître le Coupon Sport ancv aux collectivités locales. Ce rapprochement entre les deux institutions vise à mieux faire connaître le titre de l Agence au sein des collectivités adhérentes à l ANDES et déployer, à terme, des projets à vocation sociale et sportive. Il va permettre de sensibiliser les élus en charge du sport dans plus de 3 200 villes à l existence et à l utilité du dispositif.

> 29 novembre 2012 et 13 décembre 2012

> 15 novembre 2012

Rn2D et la FNCRT en faveur du Chèque-Vacances Le Réseau national des destinations départementales (Rn2D) et la Fédération nationale des comités régionaux du tourisme (FNCRT) s engagent à promouvoir le dispositif Chèque-Vacances auprès des professionnels du tourisme départemental (Comités départementaux du tourisme, Agences de réservation touristique, Agences de développement et réservation touristique) et régional (les 24 Comités régionaux du tourisme). Ces rapprochements visent à élargir le réseau des professionnels du tourisme et des loisirs acceptant le Chèque-Vacances comme mode de règlement.

> 4 décembre 2012

La Basse-Normandie soutient le Chèque-Vacances Raphaël Chauvois, conseiller régional en charge du Tourisme de la Région Basse-Normandie, et Philippe Laval, directeur général de l Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), formalisent une convention de partenariat pour développer et encourager une politique touristique solidaire en Basse-Normandie. Cette première convention entre les deux institutions contient des engagements et des actions de grande ampleur dans le domaine de l accès aux vacances pour tous. Elle traduit la volonté de l Agence de renforcer ses partenariats avec les institutions régionales. Ce partenariat s inscrit dans le cadre du Schéma interrégional de développement touristique voté par la région Basse-Normandie en 2009.

Signature du Contrat d objectifs et de performance de l Agence Point d orgue du trentième anniversaire de l ANCV, un colloque national, organisé à la Bibliothèque nationale de France, sur le site François Mitterrand, à Paris, réunit plus de 330 professionnels, partenaires et clients, autour de trois tables rondes thématiques sur l accès aux vacances pour tous. À l occasion de cette journée, un Contrat d objectifs et de performance entre l État et l ANCV est signé par Sylvia Pinel, ministre de l Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Jean-Pierre Artiganave, président du Conseil d administration de l ANCV et Philippe Laval, directeur général de l ANCV. L Agence est désormais engagée dans quatre axes stratégiques pour les quatre prochaines années. C est une première pour l ANCV dont la mission solidaire se trouve renforcée. Pour revivre ce colloque : http://ancv30ans.weavent.fr/

__11 RAPPORT ANNUEL ANCV 2012