le r2nd et la fnCrt s engagent aUx Côtés de l agenCe L Agence s est rapprochée, en 2012, du Réseau natio- nal des destinations départementales (R2ND) et la Fé- dération nationale des comités régionaux du tourisme (FNCRT) pour promouvoir le Chèque-Vacances auprès des professionnels du tourisme dans les territoires. Ces deux partenariats ont pour objectif d élargir le réseau des professionnels du tourisme et des loisirs accep- tant le Chèque-Vacances comme mode de règlement dans les départements et les régions françaises. En effet, R2ND compte plus de 2 000 adhérents investis dans le tourisme au niveau départemental (Comités départementaux du tourisme, Agences de réservation

touristique, Agences de développement et réservation touristique) tandis que la FNCRT regroupe 24 Comités régionaux du tourisme (CRT), qui constituent l éche- lon le plus pertinent pour fédérer les initiatives en faveur du développement économique de la filière touristique.

L Agence entretient une relation étroite avec les pro- fessionnels du tourisme en leur envoyant régulière- ment des communications sur le Chèque-Vacances (modalités de remboursement, utilisation de leur extra- net ). Des outils de communication (vitrophanie, site internet ) sont mis à leur disposition pour valoriser leurs offres promotionnelles et leur acceptation du Chèque-Vacances.

aCtivité ChèqUe-vaCanCes

LA RÉPARTiTiON DE L UTiLiSATiON DES ChÈqUES-VACANCES PAR DOMAiNE D ACTiViTÉ (base : volume de remboursement)

arts/Culture/Découverte : 4 %loisirs sportifs :

12 % hébergement : 31 %

Voyages/transport : 24 %