Bénéficiaires de Chèques-Vacances

2010 2011 2012 2011/2010 2012/2011

TOTAL 3 444 270 3 690 025 3 826 839 7,1 % 3,7 %

Comités d entreprise et organismes associés 3 072 474 3 304 140 3 397 139 7,5 % 3,0 %

Grands comptes de la fonction publique 293 996 281 188 302 525 - 4,4 % 7,6 %

dont DGAFP 121 327 108 017 116 772 - 11,0 % 8,1 %

dont CGOS 77 137 72 587 78 049 - 5,9 % 7,5 %

dont CNAS, FNASS, CDC CNRACL 95 532 100 584 107 704 5,3 % 7,1 %

Entreprises - 50 salariés 77 800 104 697 127 175 34,6 % 21,5 %

ÉVOLUTiON DES BÉNÉFiCiAiRES DE ChÈqUE-VACANCES PAR SEGMENT CLiENTS DEPUiS 2010 (tous clients confondus)

démarChe qUalité

l agence mène des études régulières sur la satisfaction de ses clients (Comités d entreprise et collectivités locales). les résultats de la dernière étude satisfaction clients menée en 2011* sont très positifs : - 98 % sont satisfaits de la prestation fournie par l anCV ; - 98 % déclarent qu ils continueront à proposer des Chèques-Vacances à leurs salariés/agents l année prochaine ; - 99 % recommanderaient les Chèques-Vacances à d autres Ce/CoS/CaS. * Enquête CSA menée par téléphone auprès de clients CE/COS/CAS ayant effectué au moins une commande de Chèques-Vacances en 2010 ou 2011 : 150 grands comptes + 922 autres clients. Terrain du 17 novembre au 5 décembre 2011.

DES CLIENTS SATISFAITS, FIDÉLISÉS ET QUI RECOMMANDENT LES CHÈQUES-VACANCES !

aCtivité ChèqUe-vaCanCes

RÉPARTiTiON DE LA CROiSSANCE PAR SEGMENT CLiENTS (volume d émission)

le ChèqUe-vaCanCes

La fonction publique d État progresse de 7,2 % pour atteindre 184,5 M . L essentiel des volumes est porté par la Direction générale de l Administration et de la fonction publique (DGAFP) qui représente aujourd hui 13,1 % du total du volume d émission de la fonction publique d État. L élargissement en 2011 des condi- tions d accès à l épargne Chèques-Vacances pour les fonctionnaires de la DGAFP continue à porter ses fruits. Des actions de communication ont également soutenu l activité sur ce segment (campagne radio, mailings destinés aux enseignants ).

La fonction publique hospitalière a renoué avec la crois- sance en 2012 (+ 5,6 %) après une année 2011 en demi-teinte. La stratégie de promotion du Chèque-Va- cances au plus près des responsables locaux du Comité de gestion des œuvres sociales des établissements hos- pitaliers (CGOS), amorcée en 2011, a montré ses effets cette année. Le Chèque-Vacances est désormais ancré comme un outil majeur de la politique sociale du CGOS.

entreprises publiques/privées : 65 %

petites entreprises de moins de 50 salariés : 8 %