>1992

Le volume d émission de l Agence atteint le milliard de francs.

>1994

Premières aides aux équipements touristiques à vocation sociale. L Agence soutient la rénovation de quatre-vingts équipements à vocation sociale (20 millions de francs).

>1998

La loi relative à l exclusion dispose que « l égal accès pour tous, tout au long de la vie, à la culture, à la pratique sportive, aux vacances et aux loisirs constitue un objet national. Il permet de garantir l exercice effectif de la citoyenneté ». Elle crée aussi la Bourse Solidarité Vacances financée par l ANCV.

>2009

La loi de modernisation et de développement des services touristiques permet aux entreprises de moins de 50 salariés, dépourvues de Comité d entreprise, d accéder véritablement au Chèque-Vacances.

>2011

L ANCV donne un nouveau cap à l action sociale en fixant quatre nouveaux axes d intervention pour ses aides à la personne et renforce sa politique de soutien au patrimoine immobilier du tourisme social.

>2012

L ANCV franchit le cap des trente ans en organisant un tour de France en région et un colloque national à Paris en présence d André Henry, ancien ministre du Temps libre et fondateur de l Agence, et de Sylvia Pinel, ministre en charge du Tourisme. Le trentième anniversaire de l Agence est marqué par la signature avec l État, pour la première fois, d un Contrat d objectifs et de performance, fixant les orientations stratégiques pour la période 2013-2016.

>2005

Le volume d émission des Chèques- Vacances atteint un milliard d euros avec seize mille clients actifs.

>2006

La Bourse Solidarité Vacances rejoint les programmes de l ANCV.

>2004

L Agence installe son siège à Sarcelles.

>1999

Lancement du Coupon Sport ancv à l initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports.

>2007

Reprise du programme Seniors en Vacances avec pour objectif de toucher 100 000 seniors.

1982 2012 ET INN

OVATIO NS

AU SER VICE D

ES VAC ANCES

POUR TOUS

DES AC TIONS

__5 RAPPORT ANNUEL ANCV 2012