Une entreprise pUbliqUe dUrable Intervenant sur le champ du social et de la solidarité, l ANCV place ses valeurs au cœur de son engagement sociétal. Des valeurs qui orientent en premier lieu sa politique de management des ressources humaines. Solidarité, intégrité, respect des autres et citoyenneté fondent sa signature de la Charte de la Diversité dès 2006. Elles exigent aussi d ancrer son recrutement sur le territoire en collaborant étroitement avec l ensemble des structures représentées sur la ville de Sarcelles, Pôle Emploi, associations d insertion (ADAPT) et Cap emploi, ainsi que les missions locales et les agences d intérim.

Cette priorité faite au territoire hébergeant son siège permet à l ANCV d être l un des principaux employeurs de la cité en s attachant à ce que ses collaborateurs soient représentatifs de la diversité de la société française. Dynamisme, performance et ouverture soutiennent, quant à elles, la volonté de favoriser l épanouissement professionnel de ses collaborateurs.

L Agence a recours à un dispositif de Gestion pré- visionnelle des emplois et des compétences (GPEC) pour projeter ses besoins en ressources et offrir des perspectives d évolution à ses collaborateurs. Le développement des compétences constitue ainsi une priorité de l Agence qui se traduit par un inves- tissement formation à hauteur de 2,5 % de la masse salariale alors que l obligation légale est de 0,9 %.

la responsabilité sociale de l entreprise place la diversité culturelle au centre de l engagement de l entreprise, à tous les niveaux de qualification et de responsabilité. Dès 2006, l anCV a signé la charte de la diversité. les responsables hiérarchiques ont été sensibilisés au principe de non-discrimination dans la gestion des ressources humaines. Dans le cadre de la certification iSo 9001-2008, la démarche porte notamment sur le processus ressources humaines. la charte de la diversité est un des éléments pris en compte dans l activité « recrutement » de ce processus. De plus, lors de chaque recrutement, un compte rendu est rédigé établissant une comparaison entre les compétences du candidat et les compétences requises pour le poste à pourvoir.

LA DIVERSITÉ INTÉGRÉE AU CŒUR DE LA CULTURE DE L ENTREPRISE

__21 RAPPORT ANNUEL ANCV 2012